Climat. L'humanité n'attend plus (PCF)
[Note personnelle] Le congrès va devoir bosser sur cette question centrale. Quel(s) plan(s) mettons nous sur la table pour engager en toute urgence la transition impérative de notre modèle de production ? Je pense que nous devrons avoir un plan "A" d'action dans les 3 ans et un plan "B" visant a agir une fois la catastrophe réalisée (après 10 ans sans actions concrètes - ce que je crains être le scénario le plus possible).
La position du PCF est aujourd'hui trop faible pour être crédible. Il va falloir faire mieux et surtout réaffirme deux impératifs :
1- La fin du système de production capitaliste et quel modèle productif nous mettons en place pour agir dans le cadre du plan "A" (puis du plan "B"). 2- La fin (sans transition longue) de l'utilisation des énergies fossiles. 3- Quel aménagement du territoire pour protéger les espaces agricoles et naturels (et donc poser la question de la maîtrise démographique).
A découvrir aussi
- COMMENT MACRON A REFUSÉ 150.000 TESTS PAR SEMAINE. En VIDEO
- LE VIRUS LIBERAL
- Jean-Paul Lecoq Député PCF : « La France face à la révolution des NBIC : Quelle place dans le match États-unis/Chine ? » VIDEO
Retour aux articles de la catégorie politique générale -