COMMENT BRUXELLE AVEC LA COMPLICITÉ DE L'ETAT FRANÇAIS ONT TORPILLÉ EDF ? ECOUTEZ EN VIDÉO LES DEUX ANCIENS PDG D'EDF !
Auditionnés par la commission d'enquête "visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France", deux ex-PDG d'EDF (Henri Proglio et Pierre Gadonneix), expliquent comment Bruxelles, l'Allemagne avec la complicité de l'Etat Français ont torpillé EDF !
Ils critiquent l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique (Arenh). Selon Pierre Gadonneix, ce dispositif, mis en place en 2011, est une "pilule empoisonnée" qui a freiné la capacité d'investissement de l'entreprise française.
De son côté, Henri Proglio, ancien PDG d’EDF (2009-2014) explique : « Comment voulez-vous que l’Allemagne accepte que la France dispose d'un outil compétitif aussi puissant qu'EDF à sa porte ? L'obsession allemande depuis 30 ans, c'est la désintégration d'EDF. Ils ont réussi. »
Pierre Gadonneix, ancien PDG d’EDF (2004-2009) explique : « Le problème c'est que Bruxelles a introduit des pilules empoisonnées pour empêcher EDF de s'imposer sur le marché, l'ARENH est une pilule empoisonnée » « Donc je pense que l'ARENH est quelque chose que l'on aurait jamais dû accepter. Alors c'est une collusion Bruxelloise et Allemande »
Les conditions de la libéralisation du marché de l'électricité ont donc eu des conséquences terribles sur le programme nucléaire français. C'est l'avis de l'ex-PDG d'EDF Pierre Gadonneix. En clair, le marché de l’électricité nous a été imposé par l’Allemagne (via Bruxelles) et ne favorise clairement pas la France. Quelques exemples :
- Prix de l’électricité qui est indexé sur le gaz
- La mise en place d’une fausse concurrence
- L’ARENH
- La loi NOME
- La mise en concurrence des barrages hydrauliques
- Le développement des ENR contre le nucléaire
On veut faire croire qu’il existe un couple franco-allemand mais l’Allemagne nous torpille depuis plus de 30 ans dans le domaine de l’énergie !
- Quand va-t-on enfin reformer ce marché de l’électricité ?
- Quand va-t-on retrouver notre souveraineté énergétique ?
Ci-dessous les deux vidéos : l'une avec l'expression de Henri Problio et l'autre de Pierre Gadonneix.
Marché de l'électricité : "L'Arenh est une monstruosité", selon un ancien PDG d'EDF | LCP
Auditionné par la commission d'enquête "visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France", Pierre Gadonneix, le PDG d'EDF de 2004 à 2009,...
https://lcp.fr/actualites/marche-de-l-electricite-l-arenh-est-u
A découvrir aussi
- Violences. Le retour des «?barbouzes?» de l’exécutif
- Prise de parole Fabien Roussel Député, Secrétaire National PCF: aux portes des entreprises comme a La SBFM. VIDEO
- Fabien Roussel réagit aux justifications de Pfizer suite à ses révélations sur le prix des doses VIDEO