Communiqué de la section du PCF de Miramas. contre certaines prestations funéraires.
Communiqué de la section PCF de Miramas
A la demande de la métropole qui possède désormais l'essentiel des compétences communales, une délibération est prévue au prochain conseil municipal pour fixer les tarifs de certaines prestations funéraires.
A cette occasion, la section du PCF de Miramas rappelle que la création d'une structure municipale des pompes funèbres est l'oeuvre de la municipalité de gauche à direction communiste de l'époque.
Il s'agissait de mettre fin à la domination des sociétés privées sur le marché de la mort et de les remplacer par un service public à caractère social. Cette création permit de fixer des tarifs très bas et des prestations de haut niveau pour aider et soulager la détresse des familles confrontées à un décès et pour alléger le coût financier d'un tél événement. Cette initiative a servi d'exemple à de nombreuses municipalités qui ont suivi le même chemin.
Aujourd'hui, ce service public perd son caractère social en étant géré comme une entreprise par la métropole. Des augmentations sont programmées au détriment de nos administrés qui sont déjà submergés par d'innombrables difficultés.
C'est un choix politique que nous n'approuvons pas. On doit trouver les moyens de sauvegarder le caractère social de ce service si apprécié par notre population. On peut faire d'autres choix et rester fidèles à nos avancées progressistes de l'époque.
C'est pourquoi nous proposons aux élus communistes et républicains de Miramas de défendre la vocation sociale et solidaire de ce service et de s'abstenir de voter toute augmentation.
Le 10/02/2024
A découvrir aussi
- Hubert WULFRANC Député PCF: Prorogation de l'état d'urgence sanitaire.... VIDEO
- DISCRIMINATION SYNDICALE : 16 ANS DE COMBAT CONTRE CATERPILLAR GRENOBLE POUR OBTENIR JUSTICE !
- DIRECT Fabien Roussel invité de LCP pour l'émission Ca vous regarde. VIDEO