http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

Communiqué de la section du PCF de Miramas

Communiqué de la section PCF de Miramas               le 4 novembre 2024

 

La section de Miramas du PCF appelle à lutter contre la haine propagée par l’extrême-droite.

 

Une brève de « La Provence » du 4 novembre 2024 nous apprend que des tags racistes et antisémites ont été découverts sur les murs de l’école Jean Macé de Miramas. L’agent d’entretien des lieux a découvert « des croix gammées et des inscriptions racistes et islamophobes dans les toilettes et sur plusieurs murs et portes de l’école ».

Ces faits sont d’autant plus graves et scandaleux qu’ils interviennent pour la deuxième fois en moins d’une année dans le même établissement scolaire. En effet, au mois de novembre 2023, des inscriptions identiques avaient déjà provoqué l’indignation de tous les républicains sincères de notre ville.

 

A l’époque, la section du PCF avait dénoncé avec fermeté ces actes ignobles et avait regretté que le maire les minimise en déclarant qu’il s’agissait de l’œuvre « d’un déséquilibré » et que c’était « un comportement isolé ».

 

A Miramas, nous avons la particularité d’avoir deux députés RN, l’un pour notre 16ème circonscription et l’autre, conseiller municipal de notre ville et député de la 8ème circonscription de Salon. Ce dernier, malgré sa normalisation de façade, vient d’embaucher un collaborateur qui milite avec le mouvement royaliste et xénophobe de l’Action française !

 

La preuve est faite que l’extrême-droite ne désarme pas à Miramas et que la responsabilité de tous les républicains consiste à manifester leur réprobation et à sauvegarder la tradition républicaine de notre ville.

 

C’est pourquoi nous renouvelons notre appel au maire : il doit être à l’initiative d’un rassemblement très large pour condamner les idées antisémites et racistes qui fleurissent à Miramas.

 

L’heure n’est plus à banaliser les manifestations d’extrême-droite mais au contraire de les affronter vigoureusement et en toute clarté.



05/11/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser