Communiqué de la section PCF DE MIRAMAS
A Miramas comme sur l’ensemble du pays la marée noire a déferlé.
Lors de ces élections européennes, avec 53% des voix l’extrême-droite est majoritaire dans notre ville.
Les communistes de Miramas, ne se résolvent pas à considérer que cela soit une fatalité. En effet, si les idées nauséabondes, des BARDELLA, MARECHAL ou PHILIPPOT ont prévalu c’est aussi et surtout le résultat de décennies de politiques qui n’ont pas apporté les réponses attendues par celles et ceux qui souffrent le plus de cette économie mondialisée au service exclusif de la finance, incarnée par les différents pactes européens.
Le rejet de l’Autre est le terreau sur le quel se nourrissent ces faussaires de la question sociale.
Au moment où l’incendiaire Macron a décidé de jouer le kamikaze, il est important que les partis de gauche aient signé un accord, qui puisse mettre rapidement en route les mesures qu’attendent les français.
Abroger la réforme de la retraite, la rétablir à 60 ans.
Indexer les salaires et retraites sur l’inflation.
Baisser par deux les factures d’énergies.
Investir dans les services publics, la culture, et la santé, financés par la banque centrale.
Taxer les superprofits.
La période qui s’ouvre devant nous doit être appréhendée avec l’esprit d’ouverture et de rassemblement qui permettront de déjouer le piège tendu.
Alors qu’à Miramas le « bloc de gauche » représente 31% des votes exprimés, il apparaît le mieux à même de contrer les ambitions de l’extrême-droite sur notre ville.
Au moment où le clan présidentiel et la droite républicaine plafonnent à 9,95%, seule la gauche unie au sein d’un véritable « Front populaire » peut mobiliser les 51,50% Miramasséennes et Miramasséens qui, n’y croyant plus, se sont abstenu(e)s dimanche.
Pour les communistes, « Quand les blés sont sous la grêle, fou qui fait le délicat, fou qui songe à ses querelles », nous appelons celles et ceux, ayant le coeur à gauche, mais aussi celles et ceux qui se disent « ni de gauche ni de droite », à construire le « Front populaire pour les générations avenir, à soutenir et faire campagne pour le seul(e)s candidat(e)s en capacité d’endiguer la marée noire.
Sur la 16 ème circonscription il faut battre le député RN. Nous appelons l’ensemble des forces de Gauche à se rassembler derrière une candidature unique.
A découvrir aussi
- KARL MARX A-T-IL OBJECTIVEMENT LE NEZ CROCHU ? ET MOI?
- Fabien ROUSSEL Député, Secrétaire National PCF: Toute la filière électrique est vendue à la découpe ! VIDEO
- Pierre Dharréville Député PC : Question au gouvernement - politique du medicament. VIDEO