Déclaration de Patrimoine des candidas.
Sur l'activité de Fabien Roussel comme attaché parlementaire, et plus généralement sur la conception du combat politique des communistes.
Alors que la patrimoine des candidats à l'élection présidentielle vient d'être rendu public, il est clair que Fabien Roussel ne saurait être soupçonné d'enrichissement personnel. D'autre part, les pièces justificatives publiées sur son site de campagne attestent d'un travail politique intense pendant la période considérée.
C'est donc bien la nature de ce travail politique qui est portée au débat et à l'examen juridique aujourd'hui.
Lors de nos états généraux de l'énergie si décisifs pour construire la cohérence de notre projet pour l'énergie, organisés l'année dernière en rassemblant des élus, des syndicalistes, des salariés de l'énergie et de l'industrie, des chercheurs, des militants politiques de la toute la France, Frédéric Boccara nous rappelait le sens de notre action politique : construire une visée, un projet de société, et des propositions politiques répondant aux exigences des luttes actuelles, dans un dialogue entre parti politique et syndicats, car pour nous, comme disait Lénine, le parti politique, c’est l’ensemble des questions, un pied dedans (dans les institutions), un pied dehors (dans les luttes).
Avec le reversement des indemnités des élus au parti et cette conception du travail politique, voter pour un élu communiste, c'est vrai, c'est aussi renforcer une organisation qui s'attache à s'ancrer dans le monde du travail, ses luttes, ses aspirations, avec l'objectif de l'unir autour d'une visée transformatrice et de trouver des réponses concrètes immédiates.
C'est cette façon de faire qui a permis de gagner la revalorisation des retraites des agriculteurs sous la présidence Macron, avec la loi Chassaigne : construction de rapport de force grâce au travail de terrain et d'organisation et débouché parlementaire.
A découvrir aussi
- L’époque flamboyante de l’art de la lèche…
- Fabien ROUSSEL Député, Secretaire national PCF : Comme toujours lorsqu'il affronte un grand péril, notre pays peut s'appuyer sur des premiers de cordée
- Jean-Paul Dufrègne Députe PCF: Budget 2022 - explication de vote. VIDEO
Retour aux articles de la catégorie politique générale -