http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

L'officier communiste de West-Point a été expulsé de l'armée

          

Le Second Lieutenant Spenser Rapone, connu pour avoir arboré un tshirt du Ché et un slogan "communism will win", lors de ces classes à la prestigieuse école d'officier de West-Point, a été expulsé de l'armée des Etats-Unis d’Amérique pour «conduite indigne d'un officier» - article et traduction Nico Maury  

 
 
L'officier communiste de West-Point a été expulsé de l'armée  
 
Le Second Lieutenant Spenser Rapone ne cache pas ses sympathies communistes et son engagement contre les violences racistes aux Etats-Unis. Il doit être un des rares officiers de l'US Army a exposer ses convictions pour la justice sociale et la victoire du ... communisme !  
Mais c'en est trop pour l'Amérique conservatrice, maccarthyste et raciste de Donald Trump ! Le sénateur américain (Républicain) Marco Rubio avait demandé que le Second Lieutenant Spenser Rapone soit déchue de son grade d'officier. Et c'est chose faite, les hauts gradés de la 10ème division de montagne de Fort Drum (Etat de New York) ont affirmé que des "mesures appropriées avaient été prises" contre cet officier communiste.  
"Je me considère comme un socialiste révolutionnaire" déclare le jeune homme de 26 ans. "J'encourage tous les soldats qui ont une conscience à déposer les armes et à se joindre à moi et à tant d'autres pour cesser de servir les agents de l'impérialisme et à nous rejoindre dans un mouvement révolutionnaire."  
L'officier communiste de West-Point a été expulsé de l'armée  
Rapone a déclaré que son voyage vers le communisme est né de ses expériences en tant que soldat déployé en Afghanistan (2011). "Nous sommes des tyrans dans l'un des pays les plus pauvres de la Terre" explique Rapone. "Nous avons l'une des armées les plus technologiquement avancées de tous les temps et tout ce que nous faisons, c'est brutaliser, envahir et terroriser une population qui n'a rien à voir avec ce que les Etats-Unis ont qualifié comme menace".  
Et que ses idéaux se sont renforcés lors de ses études à West-Point, notamment en étudiant l'histoire à l'académie militaire. Les photos de lui, avaient été twittées en solidarité avec le quarterback de la NFL, Colin Kaepernick.  
Rapone est sous les feux des projecteurs depuis qu'il a posté des photos de lui-même sur Twitter, portant un T-shirt sous son uniforme de West Point avec le portrait de Che Guevara et tenant sa casquette avec les mots "communism will win". Toute la presse conservatrice des Etats-Unis avait alors appelée à son lynchage.  
Spenser Rapone se revendique de Karl Marx et de Stan Goff, un militant ancien militaire, écrivain, blogueur connu pour ses idées anti-impérialistes, féministes, socialistes et marxistes.  


19/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser