La France fraternelle et solidaire c'est VOUS !
Fabien Roussel publie une lettre ouverte aux Français·es alors que les conditions du déconfinement interrogent et inquiètent.
Avec cette courte adresse à nos concitoyen·nes, le secrétaire national du PCF entend pointer les enjeux immédiats du déconfinement : la protection des salariés, de leur santé et de leurs droits, l'exigence de mesures fortes pour défendre le pouvoir d'achat des familles et bien évidemment le rôle décisif des services publics pour affronter la crise sanitaire, avec l'enjeu des moyens mis à leur disposition.
Cette adresse est également une invitation à ce que de nos concitoyen·es s'emparent sans attendre du débat sur les conditions nécessaires à de profondes ruptures avec les logiques de rentabilité et de domination du capital, qui nourrissent les crises sanitaire, économique et démocratique actuelles. Elle appelle notamment à refuser l'idée que la crise économique se traduise par de graves reculs pour le monde du travail et pour les services publics notamment.
Cette adresse peut être imprimée partout dans le pays, distribuée dans les boites aux lettres, accrochée dans les halls d'immeubles, partagée sur les réseaux sociaux ou servir de support à des initiatives des communistes dans leur quartier, leur commune ou leur entreprise.
Lettre de Fabien Roussel
A découvrir aussi
- ETATS-UNIS : 1ER MEETING DE BERNIE SANDERS DEPUIS SON BROOKLYN NATAL
- CONSOLIDER ET DÉVELOPPER LES RELATIONS ENTRE LE PARTI COMMUNISTE VIETNAMIEN ET LE PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS
- Pour qu'un Professeur de la Pitié Salpêtrière en arrive à de telles déclarations, il faut qu'elle en ait gros sur le cœur. C'est bien le commencement de la fin, de notre précieux système de santé. VIDEO