http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

?LA FSM/WFTU DÉNONCE LA NOUVELLE TENTATIVE IMPÉRIALISTE POUR DÉSTABILISER LE VENEZUELA

Déclaration de la Fédération Syndicale Mondiale suite à l'invasion ratée du Venezuela.
 
 
La FSM/WFTU dénonce la nouvelle tentative impérialiste pour déstabiliser le Venezuela
 
La Fédération Syndicale Mondiale, au nom de ses 100 millions de membres présents sur les cinq continents, dénonce dans les termes les plus fermes les interventions impérialistes contre la souveraineté de la République bolivarienne du Venezuela, après les événements du 3 mai 2020. Une série d'incursions maritimes dans la zone côtière a été menée par des groupes armés colombiens, ces derniers ont été neutralisées par les forces armées du pays.

Pour la FSM, ces incidents s'ajoutent à une série d'initiatives impérialistes, orchestrées par les États-Unis et leurs alliés, qui cherchent à déstabiliser le pays, à attaquer des membres de son gouvernement légitime et à voler au peuple vénézuélien ses ressources naturelles.

De plus, la FSM dénonce le gouvernement réactionnaire de Colombie qui, sous la collaboration et la direction des États-Unis, a créé des bases paramilitaires sur son territoire pour attaquer le Venezuela et son peuple.

La FSM continuera d'être au côté de la classe ouvrière vénézuélienne, tout en réitérant sa solidarité internationaliste avec ses affiliés et ses organisations syndicales de classe dans le pays.

Vive la solidarité internationaliste!


08/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser