http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

LE PCF DE MIRAMAS S'ADRESSE AUX HABITANTS DE L'IMMEUBLE DE LA GARE

 

 

 

 

Le 15 décembre dernier, une délibération votée par le Conseil municipal a donné le coup d'envoi à la procédure de démolition de votre immeuble qui comporte 32 appartements. Cette délibération prévoit « les diverses modalités de la procédure »  et stipule notamment que les locataires auront 6 mois pour évacuer quand la notification de congé leur sera notifiée et qu'au terme de ces 6 mois, la société propriétaire du bâtiment sera autorisée à saisir la justice pour procéder à l'expulsion.

 

 

 

Nous vous communiquons, ci-joint, le texte de l'intervention que Mme REYNAUD, élue communiste, avait préparée pour condamner notamment la menace d'expulsion que les communistes ont toujours combattue.

 

 

Malheureusement, Mme REYNAUD n'a pas pu s'exprimer et lire cette déclaration car, quelques minutes avant la séance, le Maire lui a confisqué la feuille sur laquelle son intervention était écrite.

.

Nous sommes outrés par cette attitude qui tourne le dos aux règles de la démocratie et qui est une atteinte grave au respect qui est dû à une élue de 75 ans. C'est du mépris qu'on ne peut pas accepter.

 

Le Maire de Miramas serait-il contaminé par les idées autoritaires qui diffusent dangereusement  dans notre pays ?

 

Il faut qu'il se ressaisisse et qu'il sache que nous n'accepterons jamais toute forme d'intimidation et que nous serons toujours les défenseurs de toutes les victimes.

 

 

INTERVENTION AU CONSEIL MUNICIPAL Fernande REYNAUD

Question 28.

J’ai rencontré des habitants de l’immeuble qui va être démoli. Ceux-ci ne sont pas informés ni du projet ni de leur sort individuel. Aucune réunion n’a été organisée pour les informer et leur demander leur avis. Il s’agit de multiplier les parkings et de construire un nouveau quartier de 300 logements.

En approuvant cette délibération, on va mettre les gens devant le fait accompli et c’est contraire à la démocratie.

Je ne suis pas opposée à l’évolution de la ville mais je considère qu’il n’y a pas les garanties suffisantes pour sauvegarder les intérêts de cette population. Où seront-ils relogés ? Quel sera le montant de leurs nouveaux loyers ?

Mieux ! Le texte prévoit que les habitants auront six mois pour s’en aller et que la société d’HML pourra saisir la justice en vue de l’expulsion du locataire. Je ne suis pas d’accord  pour autoriser quiconque à expulser des familles! La  menace ce n’est pas la gauche !

Une discussion serine et sérieuse avec cette population est indispensable avant toute prise de décision.

C’est pourquoi je m’abstiendrai sur cette délibération qui manque d’humanité à l’égard de ces Miramasséen.

J’ajoute que les égouts de cet immeuble sont bouchés et que personne ne s’en occupe.



29/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser