http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

le PCF du Rhône a reçu une lettre de menace de mort: “On va venir vous égorger fils de pute”

 

“On va venir vous égorger fils de pute” : le PCF du Rhône a reçu une lettre de menace de mort

Raphaël Debû - LyonMag

 

Les élus rhodaniens font de plus en plus l’objet de menaces.

 

Ce jeudi, c’est le Parti Communiste qui annonce avoir été ciblé. Une lettre de menace de mort a été réceptionnée à la fédération du Rhône. Selon Raphaël Debû, secrétaire départemental, on peut y lire : "Bande de bâtards, arrêtez de soutenir la racaille de Bron. On va venir vous égorger, fils de putes !". Une allusion à la polémique entre les communistes brondillants et le maire Jérémie Bréaud, ces derniers demandant à l’élu LR de stopper ses "provocations" afin de ne pas provoquer davantage de violences urbaines.

 

"Nous rappelons qu'il ne se passe plus une année sans que des locaux du PCF soient la cible de menaces ou de dégradations, dans le Rhône ou ailleurs, a réagi Raphaël Debû dans un communiqué de presse. Les auteurs de ces menaces doivent être poursuivis et condamnés. Les appels au lynchage de la gauche, des progressistes, des Arméniens, des enseignants, des journalistes ou de simples citoyens doivent cesser. Rien ne nous fera dévier d'un centimètre sur nos engagements, de nos convictions, nous serons toujours présents pour défendre les valeurs républicaines".

 

Jérémie Bréaud a également réagi à cette annonce : "Je viens d'apprendre que le PCF avait reçu à son tour des menaces de mort suite à leur communiqué de presse dans lequel ils me demandaient d'arrêter mes "provocations". Je condamne bien évidemment ces menaces et leur apporte mon soutien".



21/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser