Les Corses ont subi - peut-être plus qu’ailleurs - les politiques libérales menées par Emmanuel Macron. Pendant cinq ans, les politiques austéritaires ont détruit le peu de service public présent sur l'île et la Corse est aujourd’hui la région la plus pauvre de France.
La situation pour les jeunes de la région s’est également considérablement dégradée pendant le quinquennat : Parcoursup et la sélection à l’entrée de l’université, dégradation des conditions d'études, précarité et salariat étudiant, chômage massif, précarité dans l’emploi. Aujourd’hui, des milliers de jeunes corses se retrouvent sans emploi ni formation.
En réponse à la situation catastrophique dans laquelle se trouve la jeunesse, le Gouvernement n’a proposé que des contrats précaires payés une misère. Cette situation est insupportable mais elle n’est pas inéluctable. Les Corses ont montré à de multiples reprises leur volonté de changement. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de tourner la page de ces années de souffrance. Si Emmanuel Macron a été réélu à la tête de l’Etat, son projet funeste pour notre pays peut encore être déjoué lors des élections législatives.
Les 12 et 19 juin prochain, votons avec enthousiasme pour notre avenir. Votons pour une voix de gauche capable de rompre avec les dogmes libéraux et qui redonnera espoir à notre jeunesse.
Les 12 et 19 juin prochain vous avez la possibilité de voter pour Pierre Ange Muselli-Colonna et Marc Antoine Leroy en tant que suppléant d'Anissa-Flore Amziane. Ils sont tous deux engagés au sein des jeunes communistes depuis plusieurs années. Ils se battent au quotidien pour permettre à la jeunesse de Corse de s'épanouir. Ils se battent pour leur permettre d’avoir accès une formation de qualité sur l’ensemble du territoire, à un emploi correctement rémunéré, mais aussi pour leur permettre d’avoir accès aux loisirs, à un logement digne et à un droit à la mobilité grâce à la gratuité des transports en commun et du permis de conduire pour les jeunes.
Anissa-Flore Amziane, Pierre-Ange Muselli-Colonna, Michel Stefani et Amélie Raffaelli-Franceschi sont aujourd’hui les candidats les plus à même pour représenter la gauche aux élections législatives en Corse. Ces candidats représentent une réelle alternative au projet économique d’Emmanuel Macron. En votant pour eux, nous avons la garantie d’avoir des élus de terrain qui auront à cœur de défendre la jeunesse et de représenter les spécificités de la Corse à l’Assemblée Nationale.
Les 12 et 19 juin, votons pour les candidats des jours heureux.