L’Espagne a nationalisé tous ses hôpitaux privés alors que le pays entre dans la lutte contre les coronavirus
L’Espagne a mis tous les hôpitaux privés sous contrôle gouvernemental indéfiniment alors que le nombre de cas de coronavirus augmente dans le pays. ce site qui reprend la nouvelle est un site financier, l’équivalent des Echos. Il donne donc à la mesure d’urgence un statut défintif qui n’est pas encore dans la réquisition mais qui témoigne déjà de la différence avec la politique de Macron
(note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoire et societe)
Le gouvernement espagnol
- Le gouvernement espagnol a nationalisé tous les hôpitaux et prestataires de soins de santé privés, le pays subissant une augmentation des cas de coronavirus.
- Le gouvernement espagnol a également déclaré l’état d’urgence et mobilisé l’armée.
- L’Espagne est désormais l’un des pays les plus touchés en dehors de la Chine et la deuxième à l’Italie en Europe.
- Visitez la page d’accueil de Business Insider pour plus d’histoires .
Le gouvernement espagnol a nationalisé tous ses hôpitaux et fournisseurs de soins de santé dans le pays dans sa dernière initiative pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Le ministère de la Santé de l’administration du Premier ministre Pedro Sánchez a annoncé lundi qu’il mettrait tous les prestataires de soins de santé privés espagnols et leurs établissements sous contrôle public alors que la propagation du COVID-19 continue de dominer le pays.
Cette mesure a été annoncée par Salvador Illa, ministre espagnol de la Santé, a rapporté The Guardian .
Illa a également déclaré que les étudiants en quatrième année de médecine en Espagne seraient invités à aider le service de santé du pays, a rapporté Politico , tandis que les entreprises capables de produire du matériel médical devraient entrer en contact avec le gouvernement.
L’Espagne est l’un des pays les plus touchés en dehors de la Chine, et son gouvernement a pris un certain nombre de mesures extraordinaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.
A découvrir aussi
- La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) en solidarité avec les travailleurs.ses en Russie
- Pourquoi j’ai adhéré au parti communiste Pablo Picasso?
- CE QU’ON NE PEUT PLUS SE PAYER