Milliardaires/Forbes : 265 milliards d'euros volés aux travailleuses et travailleurs par 40 personnes
Ensemble, ils pèsent 265 milliards d'euros, un montant en hausse de 30 %, selon Forbes. Bernard Arnault conserve sa place de premier des 40 milliardaires français. Mais cet argent est juste volé aux travailleuses et aux travailleurs !
Le magazine économique Forbes (fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes) vient de publier son annuel classement des plus grandes fortunes du monde et ô miracle en France il y a désormais 40 parasites qui se partagent un gâteau de 265 milliards d'euros volés aux travailleuses et travailleurs (+30% par rapport à l'an dernier).
Le dirigeant de LVMH, Bernard Arnault, voit "sa" fortune gripper et conserve sa place de premier des 40 milliardaires français. Avec une fortune estimée à plus de 60 milliards d'euros, le patron français de LVMH passe de la 11ème à la 4ème place mondiale ! COCORICO #Noussommeslanationfrançaise.
Mais d'ou vient ces fortunes ? Du pillage du travail des ouvrières et des ouvriers, d'enfants, de pays colonisés. Ces sommes volés viennent de la plus-value, ce surtravail (travail non payé accompli par le travailleur pour le capitaliste), ce qui est la base de l'accumulation du capital.
Selon Forbes France, les cinq premières fortunes françaises cumulent à elles seules à 137,2 milliards d'euros. Imaginez ce que l'on peut faire avec ces sommes volées !
La liste des pillards et des parasites français: CLIQUEZ SUR LES LIENS.
La liste des pillards et des parasites mondiaux
A découvrir aussi
- Péages : Les députés communistes déposent une proposition de loi pour faire cesser le racket !
- Avec 30 ans de retard, Macron répète les erreurs des britanniques avec le démantèlement de British Rail.
- Au Royaume-Uni, les billets de train “les plus chers d’Europe” provoquent la colère