Motion du comité départemental PCF 13
MOTION DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
Le Conseil départemental de la Fédération des Bouches-du-Rhône du Parti communiste français, réuni le 28 septembre 2023, tient à exprimer toute sa solidarité à Fabien Roussel, Secrétaire National du PCF, suite aux propos infâmes tenus par la députée de la France Insoumise Sophia Chikirou et approuvés par Jean Luc Mélenchon.
Nous voyons depuis quelques jours se multiplier de véritables appels à la haine et à la violence à l’encontre des communistes et de Fabien Roussel.
Nous condamnons avec fermeté ces propos d’une extrême gravité. Le PCF a toujours pris ses responsabilités face à l'extrême-droite et il continuera à le faire et jouera pleinement son rôle au service du pays, de sa classe travailleuse, des privé-es d’emploi, de la jeunesse et de ses retraité-es.
La gauche est riche de sa diversité, de ses idées et de ses propositions. Elle a toujours su se retrouver, dans le respect de ses différences, pour construire le rassemblement le plus large pour conquérir de belles victoires sociales et progressistes.
Nous ne pouvons tolérer que, dans la situation actuelle, dans un contexte économique, sociale et politique difficile, la construction du rapport des forces nécessaires pour faire face aux attaques du gouvernement et de la finance s’accomplisse dans un climat aussi délétère.
Le PCF a dans ses gènes la culture du débat et de la confrontation d’idées, c’est ainsi qu’il s’enrichit et construit des propositions fortes pour répondre aux exigences et aux besoins des peuples.
La crise sociale, économique que nous vivons, la montée des idées fascistes nous imposent à toutes et tous de ne pas nous tromper d’ennemies.
Nous appelons l’ensemble des représentant-es, militant-es des forces de gauche, progressiste et écologiste à condamner ces agissements en signant l’appel à construire le débat à gauche dans le respect de chacune et de chacun pour bâtir ensemble un grand rassemblement majoritaire porteur d’une politique de progrès social pour notre pays.
A découvrir aussi
- Patrick Le Hyaric : Derrière les privatisations, l’aliénation
- N'oublions jamais comment le pouvoir et son bras armé ont traité le personnel hospitalier. VIDEO Eloquente
- Fabien GAY Sénateur PCF: Le scandale de la prime Macron "Vous faites une loi pour une minorité et 22 millions de salariés sont aujourd'hui exempts d'augmentation, et de revenus et surtout de salaire !" VIDEO