Fabien Roussel a parfaitement raison de faire le tour des fédérations pour y rencontrer les salariés des entreprises. Il est en effet une urgence celle de remettre le parti sur ses rails, faire un état des lieux sans complaisance et jeter les bases de son implantation dans la classe ouvrière. J'espère qu'il sortira de ce tour de France prêt à tout mettre en oeuvre en ce sens. pour le reste on verra, je n'attends pas grand chose de ces municipales et le moins pire me parait de laisser chacun se débrouiller dans sa mélasse locale sans que je donne mon avis alors que personne ne me le demande y compris dans la mélasse marseillaise où l'ennemi ça devient le partenaire.
J'espère sans y croire que dans peu de temps, il sera en situation de recréer un secteur international digne de ce nom et qui ne nous fasse pas honte au niveau international comme celui qui sévit aujourd'hui, en particulier sur les questions européennes mais pas seulement. Mais il est difficile de remonter 25 ans de dérive et de liquidation alors que la situation en France nous oblige tous les jours à affronter un patronat de plus en plus sur de lui avec un gouvernement qui lui est entièrement dévoué et une fausse oppossition fasciste qui dévoie toute protestation ou prétend le faire.
Mais il faut faire attention, dans le contexte de la mondialisation financiarisé avec la chute de l'empire américain et de ses vassaux, les luttes politiques françaises ne peuvent pas être isolées de ce contexte en particulier à travers l'Europe.
Le tour de France de Fabien Roussel se poursuit dans l’Allier, à la rencontre des salariés de Dunlop-Goodyear confrontés à la voracité d’un groupe qui pratique l’évasion fiscale au Luxembourg.
A la rencontre des agriculteurs rassemblés dans la coopérative SICABA trouver des débouchés pour la filière bio bovine.
A la rencontre avec le député de l’Allier Jean-Paul Dufrègne de ces élus locaux engagés courageusement à l’image de Simone Billon, ouvrière le matin et maire de sa commune l’après midi.
Et une belle réussite pour le meeting de Fabien à Saint-Pourçain avec 300 participants prêts à en découdre pour défendre les couleurs de la gauche aux municipales.
…