http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

Selon le Canard enchaîné, l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté Emmanuel Macron en décembre 2019 sur les dangers du coronavirus.

syrie-37 - Copie

 

 
Jamais, il n’y a eu un tel décalage entre le pouvoir politique, les forces politiques en général et une population qui ne croit plus en rien, si ce n’est aux rumeurs. Qu’est-ce que la démocratie au nom de laquelle tout parait justifié si ce n’est l’information des citoyens sur ce qui les touche au plus près? Quels temps désespérant où les êtres humains peuvent se conduire ainsi, avec une telle irresponsabilité les uns par rapport aux autres… Cette société m’étouffe plus surement que toutes les bestioles qui prolifèrent sur une espèce en déshérence… Mais peut-être y aura-t-il des combats qui redonneront leur dignité à ceux pour qui elle ne représente plus rien…?

 

(note de Danielle Bleitrach)

 

Une nouvelle bombe vient d’exploser pour l’exécutif avec les révélations ce mercredi 6 mai dans les colonnes du Canard enchaîné.

 

Alors que le pouvoir est embourbé dans la mauvaise gestion de la pandémie et dans une communication désastreuse d’ordres et de contre ordres et qui ont braqué une grande majorité de l’opinion publique contre lui, voilà que nous apprenons que l’Ambassadeur de France à Pékin avait alerté le Président Macron dès décembre 20129 sur les dangers du coronavirus alors signalé à Wuhan, soit plusieurs semaines avant son arrivée en Europe.

 

Mais ni Jean-Yves Le Drian, ni Emmanuel Macron, n’auraient pris la menace véritablement au sérieux, restant sourds à ces informations d’après le journal.

 

Le canard écrit : “Quand sont parvenues à Paris les informations relatives à l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible, pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. Mais Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser”.

 

De plus l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn affirme avoir prévenu Philippe et Macron dès janvier de l’ampleur de la crise. De plus, le professeur Yves Cohen a déclaré qu’un prélèvement effectué en décembre dernier et à nouveau testé, faisait apparaitre qu’un patient avait déclaré le Covid19 dès la fin de l’année alors que le premier cas officiellement répertorié l’avait été le 24 janvier. La responsabilité pénale de Macron, Edouard et Buzyn est engagée. Il faut mettre en lumière les responsabilités de chacun.

 

Que de temps et vies perdus. Deux mois et demi se sont écoulés avant de commencer à confiner et à prendre au sérieux ce Coronavirus. Tant de morts et de dégâts auraient dû être évités si Macron avait bien réagi aux alertes en mettant en priorité la santé des gens et non le CAC40.

 

 

Klai Abdessatar



09/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser