http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

UN PLAN D'URGENCE POUR LA SANTE

A la suite du tour de France des hôpitaux, j'ai décidé avec les parlementaires communistes  de lancer une pétition pour exiger un moratoire sur les fermetures de lits et de services dans les hôpitaux. 

> C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de signer cette pétition. 

> Pierre Dharréville, votre député PCF.

Je signe la pétition
 
Il y a beaucoup à faire pour sortir la santé des logiques de concurrence afin de garantir le droit à la santé et l’égal accès aux soins pour toutes et tous.
Le grand débat qui s'est tenu ces derniers mois n'a pas abordé la question de la santé alors que régulièrement, avec le logement et les salaires, la difficulté d'accès aux soins est en tête des préoccupations des françaises et des français. Partout en France, des personnels se mettent en grève, réclament de meilleures conditions de travail pour fournir des soins de meilleure qualité.

Les fermetures de maternités se multiplient ces derniers temps, comme celles des services mobiles d’urgence et de réanimation (SMUR), de services d’urgences, de cardiologie ou encore de chirurgie …

> Les personnels sont épuisés, éreintés par les politiques de restrictions budgétaires qui règnent depuis de nombreuses années dans le monde hospitalier. Ils parlent tous d'une même voix exprimant sans cesse la logique du "faire toujours plus avec moins de moyens". Le budget de la Sécurité sociale 2019, que nous avons dénoncé et qui a été voté par le Parlement, va encore aggraver la situation.

> Face au mal-être ambiant, le Gouvernement a présenté le plan "Ma santé 2022", qui ne répond absolument pas à la crise aiguë et urgente vécue par le monde hospitalier et qui confirme le choix d'éclatement et d'affaiblissement du service public de santé.

En effet, bien que ce phénomène ne soit pas spécifiquement nouveau, son ampleur et ses conséquences pour le maillage sanitaire rendent nécessaire une action urgente. 

> Dans la foulée du tour de France des hôpitaux et des deux rencontres nationales pour la santé que nous avons tenues à l'assemblée, une loi cadre pour l'avenir du système de santé est en train d'être élaborée. 

Sans attendre notre système de santé est malade des politiques d’austérité et a besoin d'un plan d'urgence et d'une vision d'avenir.
>  

Je signe la pétition
En savoir plus : 


01/07/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser