http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

Denis Öztorun, Maire de Bonneuil-sur-Marne: Nous avons la preuve que la lutte paie ! Car le renvoi au Conseil constitutionnel pourrait amener à la suppression pure et simple de l’article de loi.

Denis Öztorun,

Maire de Bonneuil-sur-Marne

 

« Chères Camarades, Chers Camarades,

1607 heures, deuxième victoire !

C’est une victoire qui en appelle d’autres ! Notre mobilisation a permis de repousser à nouveau la mise en œuvre des 1607 heures prévues par la loi de transformation de la fonction publique, en réalité loi de casse du statut de la fonction publique.

 

En février nous étions 4 maires de gauche à avoir obtenu du Tribunal Administratif qu’il transmette au Conseil d’État notre Question Prioritaire de Constitutionnalité motivée par l’atteinte à la libre administration des collectivités. Près de mille agents venus de tout le département étaient présents ce jour-là. C’était une première victoire.

 

Le 1er juin le Conseil d’Etat a finalement décidé, de manière complètement inattendue contre l’avis du rapporteur, de transmettre au Conseil constitutionnel cette question. Immédiatement, j’ai retiré de l’ordre du jour du conseil municipal du 30 juin le projet de délibération que le Tribunal me contraignait de prendre. Et à Bonneuil, j’avais de toute manière pris l’engagement de faire de cette affaire l’occasion d’ouvrir aux agents un nouveau droit avec la création d’ateliers (sportifs, culturels…) sur les horaires de travail des agents.

 

Nous avons la preuve que la lutte paie ! Car le renvoi au Conseil constitutionnel pourrait amener à la suppression pure et simple de l’article de loi. Mais surtout, nous nous battons pour que les agents gagnent de nouveaux droits.

 

Ce combat, nous l’avons mené avec nos agents, et nos usagers, qui ont compris l’importance de défendre le service public. Mais si peu de communes se sont jointes à nous ! Malgré cela, nous remportons de premières batailles ! Maintenant, il faut étendre notre lutte, le plus largement possible.

Modestement, je crois pouvoir dire que c’est cela, l’originalité des élus communistes : ils ne se contentent pas d’être des gestionnaires et de porter des programmes « de principe ». Nous nous mobilisons, nous prenons des risques – celui d’être condamnés par le tribunal administratif ! – nous travaillons à renforcer les mobilisations qui éclosent dans nos villes…

 

Cette victoire un nouveau témoignage qu’un Parti communiste fort est indispensable à des luttes victorieuses.

 

 

 

Peut être une image de 1 personne, position debout et plein air



05/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser