http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

Le philosophe Mickael Foessel s’exprime sur la campagne de Fabien Roussel.

Mickael Foessel

 

 

 

Le philosophe Mickael Foessel, auteur de « Quartier rouge, le plaisir et la gauche » s’exprime notamment sur la campagne de Fabien Roussel dans une interview à Regards.

« Il me parait étrange qu’un candidat communiste se fasse tomber de dessus parce qu’il a exprimé le fait que le problème de la gauche sur la gauche, c’est les inégalités qui s’y retrouvent et donc la nécessité de penser une forme de plaisir alimentaire pour tous. »

« Après, Fabien Roussel l’a exprimé dans des termes qui sont ceux de l’art de vivre à la française et on peut considérer que, dans l’alimentation, il y a aussi la découverte d’autres formes de culture : le plaisir n’est pas que culturel ou celui de la tradition. »

« S’il faut choisir entre la manière dont il a mis en avant des plaisirs de type populaire dont on n’a pas à juger de leur nature même si on peut proposer des alternatives par rapport aux questions écologiques, et la proposition qui considère franchouillard tout ce qui relève de plaisirs à l’ancienne, je choisis la première. »

« Fabien Roussel a trouvé - même s’il ne faudrait pas qu’il fasse toute la campagne là dessus mais ça, c’est à lui de voir - une manière de mettre en scène le discours politique et de donner une visibilité et une parole à des parties de la population qui sont dans l’invisibilité : la France des barbecues comme dirait Nicolas Mathieu, elle n’est pas mise en avant dans le discours de gauche… »

 



17/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser