Ce matin sur le marché les militants communistes les élus municipaux distribuent des tracts pour soutenir Fabien ROUSSEL
Ce matin sur le marché les militants communistes les élus municipaux distribuent des tracts pour soutenir Fabien ROUSSEL bon accueil de la population.
G. THORRAND ¨Président des jours heureux est toujours sur la brèche.
MAIRE HONORAIRE SECTION DE MIRAMAS
LES TRAVAILLEURS SONT AVERTIS !
Sous prétexte que la dette nationale a augmenté et que nous risquons d'être « le vilain petit canard de la zone Euro », la Cour des Comptes présidée par l'ancien Ministre socialiste MOSCOVICI a formulé ses recommandations au futur gouvernement qui sera constitué après les élections.
Les choses sont claires : la Cour demande à la prochaine majorité de faire « de nouvelles réformes structurelles » et de réaliser des économies « sans précédent ». La Cour des Comptes cible notamment le système de retraite, l'assurance maladie, la politique de l'emploi, les minima sociaux et la politique du logement.
Autrement dit, nous sommes avertis ! Que ce soit MACRON ou un(e) autre, après les élections nous subirons la rigueur et des réformes comme celle des retraites ou de la Sécurité sociale, et ce sont les travailleurs qui en feront les frais.
Il faut donc, d'ores et déjà, se préparer à organiser des luttes pour s'opposer à cette politique qu'on nous promet.
Le meilleur moyen de garantir le succès de ces luttes c'est, dès maintenant, leur donner de la force avec votre bulletin de vote. Plus il y aura de voix provenant notamment des abstentionnistes pour F. ROUSSEL et mieux sera réalisé le socle d'une résistance vigoureuse aux attaques qui nous menacent. Le rapport des forces sera déterminant
Fabien ROUSSEL porte un programme en opposition totale avec la rigueur qu'on nous promet. Il propose l'augmentation du SMIC, de tous les salaires et des retraites. Il propose de financer l'hôpital et les écoles. Il veut concilier l'environnement et le développement. Et il ne veut pas laisser à la droite la question de la sécurité en proposant les mesures pour assurer la tranquillité publique.
De plus, il est porteur de l'histoire du parti communiste qui a toujours été aux côtés des travailleurs et un artisan de leurs conquêtes sociales, ce qui est une garantie supplémentaire.
Il faut donc bien réfléchir : si on veut aller de l'avant, il ne faut pas se tromper en soutenant ceux qui font de belles promesses avant l'élection et vont taper très dur
dès qu'elle sera dépassée.
Avec F.ROUSSEL une gauche populaire authentique est de retour. Celle de la République laïque et sociale chère à Jean JAURES, celle du Front Populaire, celle du Conseil National de la Résistance et de ses jours heureux .
Georges THORRAND
Président du comité des jours heureux.
Février 2022
Communiqué des Elus Communistes au sein de l'équipe municipale
Miramasséennes, Miramasséens,
De cette crise sociale et sanitaire qui nous a fait souffrir et meurtris, nous avons su, en commun, retrouver les vraies valeurs des liens sociaux, la valeur de la santé, la valeur de l'humain dans cette société.
Nous avons rallumé les étoiles.
Rappelons-nous les grands moments de notre histoire et faisons la France des jours heureux.
Pour ces raisons, nous vous appelons à apporter vos suffrages à Fabien Roussel.
Paulette ARNAUD Daniel HIGLI Fernande REYNAUD
Adjointe au Maire Adjoint au Maire Conseillère municipale
Jean Luc SANCHE Régine SONZOGNI
Conseiller municipal Conseillère municipale
A découvrir aussi
- UNE MEILLEURE RETRAITE SE DESSINE POUR LES AGRICULTEURS
- Nouvelle mobilisation de la CGT au centre bus de Vitry : «ça pourrait durer des années»
- Suite de l'université du PCF