La France Insoumise n'aime pas le PCF, et Le Média n'aime ni le PCF, ni la CGT
Je ne suis pas "Socio", je ne suis pas un auditeur de Le Média et ses tambouilles internes ne m’intéressent pas. Sauf que la récente attaque contre la CGT et son syndicat des journalistes est inadmissible pour un média qui se dit porter la voix des syndicalistes
Un jour ils disent que le PCF est mort un autre ils supposent que le PCF est à l'origine de tous leurs échecs. Bienvenu à Le Media, association légalement indépendante de la France Insoumise mais totalement structuré par la France Insoumise.
Le limogeage d'Aude Rossigneux regarde essentiellement deux groupes : Les Prud'hommes et la conscience des "socios". Les méthodes de managements de Le Média laissent planer un doute, et l'utilisation de méthodes patronales laissent un goût amère lorsque l'on se revendique différent des autres médias capitalistes.
La CGT, par son syndicat des journalistes (SNJ-CGT) a eu l’audace d'alerter la direction de Le Média par rapport au "droit du travail (qui) n’est pas respecté" (communiqué en ligne, ce qui est le rôle d'un syndicat, défendre le droit des travailleurses et des travailleurs. Mais pour Sophia Chikirou, c'en est trop et il faut dénoncer les communistes et les syndicalistes bureaucrates !
Voici le communiqué pondu par Le Média pour se justifier :
Dans ce dernier, on apprend que c'est un complot des communistes :
"On devrait en dire autant de la CGT et de tous ses membres dont une bonne partie milite à la France Insoumise et dont la direction pourrait être considérée comme proche du Parti communiste français. On pourrait en dire autant d'Emmanuel Vire, secrétaire général du SNJ-CGT dont la proximité avec le PCF expliquerait peut-être se drôle de communiqué".
et naturellement la direction de Le Média rajoute son pamphlet gauchiste pour tenter de diviser les syndiqué.e.s et naturellement attaquer la légitimité des syndicats (comme le font toutes les forces patronales et réactionnaires) : "Nous ne confondons pas les directions des syndicats et leurs "propres agendas" avec les syndicalistes de terrains que nous filmons ... et que nous soutenons dans les vraies luttes".
Bref, cette situation confirme que Le Média n'apporte rien de plus et que l'on peut très bien se passer des grands groupes capitalistes et de leurs avatars dit "indépendants".
A découvrir aussi
- Clara Zetkin, Alexandra Kollontaï et l'origine communiste de la Journée internationale du droit des femmes
- Le gouvernement ne veut pas de la "Loi Chassaigne" sur l'augmentation des retraites agricoles
- Vers un printemps de lutte (Isabelle De Almeida) (vidéo)