Les cheminots ont le soutien de la section du PCF de Miramas !
Pour la SNCF : le 27 novemvbre manifestez à Fos sur Mer !
Contrairement à certaines déclarations tendant à faire croire que le triage de Miramas était sauvé, les menaces sont toujours d’actualité et la CGT tire la sonnette d’alarme sur l’ouverture à la concurrence et la situation du fret ferroviaire.
Dans quelques années, toutes les lignes de la région seront ouvertes à la concurrence. Cela concerne notamment la ligne Marseille-Avignon par Arles et celle de la Côte bleue. C’est dire que notre ville sera impactée par toutes ces privatisations.
D’autre part, la commission européenne a décidé de liquider FRET SNCF. Une décision mortifère que nous avons dénoncée à plusieurs reprises aux côtés des syndicats.
Une commission d’enquête parlementaire a été décidée pour faire le bilan de l’ouverture à la concurrence du fret ferroviaire depuis 2006. Elle se rendra à Fos le 27 novembre.
A cette occasion, nous appelons toutes celles et ceux qui s’opposent au dépeçage et au démantèlement petit bout par petit bout de la SNCF à se mobiliser et à aller exprimer leur refus de vendre le service public au profit de ses concurrents privés.
Au-delà de l’existence de ce grand service public, il y a la survie du statut de cheminots et la menace de licenciements. Et puis, il y a le risque de l’accroissement de la pollution déjà si forte dans notre région car cette politique se traduira par des milliers de camions supplémentaires sur nos routes.
Les cheminots ont notre soutien ! Le 27 novembre, soyons nombreux à Fos devant la commission d’enquête parlementaire.
A découvrir aussi
- Parlement. Un an de résistance face à la «?violence inouïe?» des macronistes
- le projet de loi de programmation pluriannuelle sur la recherche
- Ian BROSSAT: Le PCF n'a pas d'ennemie. VIDEO