En déplacement à La Réunion jusqu’au 21 décembre, Fabien Roussel, candidat PCF à la présidentielle, est arrivé ce matin à 7 heures à l’aéroport.
Fabien Roussel, leader du Parti Communiste Français (PCF) et candidat à la présidentielle 2022, est arrivé ce matin à La Réunion. Il a été accueilli à l’aéroport Roland Garros par Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, et une vingtaine de membres du Parti Communiste Réunionnais.
« Merci pour cet accueil super chaleureux. Je suis très heureux d’être avec vous et de vous écouter durant ces cinq jours, a-t-il déclaré, en serrant les mains des partisans. Je vais tout faire pour porter votre voix. »
Parmi les Réunionnais et Réunionnaises prêts à l’accueillir, Camille Dieudonné, figure du PCR. Comme d’autres, elle attend beaucoup du meeting politique organisé demain à 16h30 à Sainte-Suzanne pour faire entendre au candidat les enjeux locaux. Elle souligne le caractère symbolique de la présence du candidat lors du 20 desamn.
Gérald Jaurès, conseiller municipal à Sainte Suzanne, était également présent ce matin.
A ses yeux, l’enjeu majeur des discussions de ces prochains jours devraient tourner autour du problème de l’inflation à La Réunion : « C’est un angle de travail que les gouvernements précédents n’ont pas assez travaillé. Ici, à La Réunion, un territoire isolé, c’est crutial. »
En novembre, Fabien Roussel a demandé dans un courrier au Premier ministre un plan d’urgence pour les territoires d’Outre-mer, très touchés par la pandémie de Covid-19.
Première étape pour le candidat PCF à la présidentielle, Fabien Roussel : passer au recueillement qui se tient à la salle Jean-Paul II en hommage à la famille décédée dans l’incendie qui a lieu à la résidence La Marina dans la nuit de dimanche à lundi.
« Je ne pouvais pas commencer mon déplacement sur l’île de la Réunion et venir à la rencontre de la population sans me recueillir devant ces cercueils, a déclaré le candidat. Je souhaitais présenter mes condoléances à la famille. Il était important pour moi d’entendre le père également. »
La salle Jean-Paul II, ouverte depuis hier soir, de nombreux habitants du quartier et de Saint-Denis viennent également se recueillir. Huguette Bello et le Préfet se sont rendu sur place durant la matinée.
Une messe été célébrée à midi en l’église de Notre-Dame-de-la-Trinité. vvvvv