Après des semaines de mobilisation la Ministre du Travail, Madame Elisabeth Borne, qui recevait cet après-midi une délégation intersyndicale a annoncé qu’elle annulait la mutation d’Anthony Smith en Seine et Marne (hors inspection), tout en précisant qu’il serait réintégré en section d’inspection du travail dans sa région, mais dans un autre département.
Cette première victoire est une excellente nouvelle, et elle à mettre au crédit de la large mobilisation qui s’est construite depuis des mois autour d’Anthony Smith.
Cette décision met en lumière ce que nous disons depuis le début, Anthony n’a fait que son travail, et il était dans son droit le plus légitime quand il a demandé à un juge d’ordonner à une entreprise de fournir des mesures de protections à ses salariés.
Cette première victoire, si elle est un véritablement soulagement pour Anthony, sa famille et ses proches, n’est qu’une étape intermédiaire dans la bataille que nous menons.
Le comité de soutien à Anthony Smith appelle à poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait total des sanctions.
UNE PREMIÈRE VICTOIRE ! Soutien Anthony SMITH.
A découvrir aussi
- Nicolas Lebourg, « En dissolvant les groupuscules d'extrême-droite, on risque de les moderniser »
- La Chine est en train de remplacer les États-Unis en tant que le plus grand partenaire commercial de l’UE
- Fabien ROUSSEL Député, Secrétaire National PCF :Invité FR3 hauts-de-france" Il s'agit d'aller chercher les abstentionistes " VIDEO.
Retour aux articles de la catégorie politique générale -