http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/990332blog_2.jpg

Georges THORRAND invite à venir renforcer le comité des « jours heureux »

GEORGES

 

 

 

Georges THORRAND

Maire honoraire de Miramas

Président du comité des jours heureux de Miramas

 

                                                                     A Miramas, le 06 janvier 2022

         

                              Madame, Monsieur,

 

 

A mon âge, personne ne peut me soupçonner d'avoir des ambitions ou des arrière-pensées politiciennes. C'est simplement parce que j'ai des convictions véritablement de gauche qui ont accompagné toute ma vie que je m'adresse à vous aujourd'hui.

 

Je ne vais pas vous décrire toutes les difficultés que les couches populaires doivent affronter. Vous les connaissez aussi bien que moi puisque vous les vivez chaque jour.

 

Par contre, je veux vous faire part d'une conviction qui s'est renforcée au fil du temps car elle s'est toujours vérifiée. Il s'agit de l'importance de l'influence communiste pour structurer notre société d'une manière équilibrée et garantir la justice sociale. Force est de constater que les conquis sociaux et sociétaux ont été obtenus quand l'influence communiste était suffisante. Il faut constater qu'avec l’affaiblissement du PCF c'est la droite et son extrême qui ont pris le dessus pour mettre en œuvre une politique uniquement orientée en faveur des riches.

 

La prochaine élection présidentielle va nous donner l'occasion de corriger cette évolution. Le candidat communiste, Fabien Roussel, sera porteur d'un programme de justice sociale, de plein emploi, de hausse du SMIC et de tous les salaires et traitements pour garantir le pouvoir d'achat face à l'inflation. Sans oublier la question du climat.

 

La tradition républicaine enseigne que dans une élection à deux tours, le premier tour sert à choisir la politique qu'on désire. Si, au mois d'avril prochain, un nombre important de citoyens choisissaient une politique de progrès avec le bulletin Fabien ROUSSEL, ce serait l'événement déterminant de la période électorale et aurait des répercussions sur la vie nationale et locale quel que soit le candidat qui sera élu au 2ème tour.

 

Mes amis m'ont proposé de présider un comité intitulé « Les jours heureux » pour soutenir la candidature de Fabien ROUSSEL. J'ai accepté immédiatement car c'est dans le droit fil de mes convictions.

Mais aussi, parce que je sais que la campagne sera encore plus difficile que d'habitude. Non seulement nous n'avons toujours pas les faveurs de la télévision, mais la pandémie risque de restreindre nos réunions et nos rencontres.

 

Je vous invite donc à venir renforcer ce comité des « jours heureux » en nous contactant à l’adresse email suivante : comitedesjoursheureuxmiramas@gmail.com qui a été ouverte à cet effet ou auprès d'un communiste que vous connaissez.

Vous pouvez aussi suivre l’activité du comité sur la page Facebook « Comité des jours heureux de Miramas ».

L'objectif est de rester en contact pendant la campagne et, autour de nous, de lutter contre la passivité, l'abstention et de convaincre nos concitoyens de surmonter leur fatigue et leurs désillusions.

 

Faisons le pari, ensemble, de vaincre l'indifférence et de raviver l'espoir de jours meilleurs. Soyons utiles en mobilisant celles et ceux qui ont le plus intérêt au changement.

 

Au moment où vous lirez cette lettre, je ne sais pas comment aura évolué la situation sanitaire. Je vous invite à tout faire pour protéger votre santé et celle des vôtres.

 

En même temps, je souhaite que vous soyez nombreux à rejoindre mon initiative.

 

Je vous adresse, avec mes remerciements, l'expression de mes sentiments républicains.

 

 

Georges THORRAND

 

HEUREUX

 

FABIEN

 

 



06/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser