Patricia Fernandez Pédinielli : repont aux questions de France bleu Provence (RADIO)
cliquez sur le lien.
La maison de la maire de Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), Patricia Fernandez-Pédinielli (PCF), a été la cible, dans la nuit de mercredi à jeudi, de cocktails molotov, sans faire de blessés, a appris France Bleu Provence confirmant une information de l'Agence France Presse (AFP).
Un début d'incendie
Vers 2h jeudi, le domicile de l'élue a été visé par des explosifs qui ont provoqué un début d'incendie, sans faire de gros dégâts, selon cette même source. Selon une autre source policière, le "bâtiment a été légèrement noirci" par l'attaque.
"Je ne me sens pas en sécurité" (Patricia Fernandez-Pédinielli)
Patricia Fernandez-Pédinielli que France Bleu Provence a joint a porté plainte ce jeudi matin. "J'étais endormie à 2 h du matin. Mon voisin est venu me réveiller et m'a dit de sortir vite alors que nous dormions avec mon fils" a-t-elle expliqué. "Je ne me sens pas en sécurité. Je trouve que c'est une atteinte terrible" a réagi la maire de Port-de-Bouc estimant que l'origine pourrrait être "politique".
Une agression condamnée par le préfet des Bouches-du-Rhône
Dans un communiqué, Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône "condamne fermement cette agression et exprime à Madame la maire sa totale solidarité". Gaby Charroux le maire PC de Martigues évoque "l'agression inqualifiable et d’une extrême lâcheté dont a été victime ma collègue Patricia FERNANDEZ-PÉDINIELLI, Maire de Port-de-Bouc dans l’enceinte même de son domicile qui a été visé en pleine nuit par des jets de cocktails Molotov. En mon nom et au nom de tous mes collègues élu(e)s de la majorité de Martigues, j’apporte toute notre solidarité et notre amitié à Madame FERNANDEZ-PÉDINIELLI et tout notre soutien pour que cet acte de violence contre un élu de la République soit fermement condamné".
A découvrir aussi
- En VIDEO: On est en 1987 et déjà les politiciens parlent des "travailleurs privilégiés" de la SNCF
- Cette nuit, à 00h07, 74 député.e.s votent la privatisation de la SNCF
- LE JOUR D'APRES... note de Georges THORRAND ancien Maire de MIRAMAS